Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Doué benniget !
12 décembre 2009

Clo... le retour !!

Me revoilà !

C’est encore moi, Clotilde ! J’ai maintenant presque 18 mois, et mon papa et ma maman sont revenus me voir cette semaine à l’orphelinat.

Ils ont atterri en Russie samedi matin très tôt, et après une bonne sieste, sont venus me voir en fin d’après-midi. J’étais tellement émue ! Comme je ne parle pas encore beaucoup du moins, pas encore avec eux, pour l’instant, je me réserve pour mes copines de chambre… eh bien… le seul moyen d’exprimer tout ce que je ressens, c’est de pleurer… Vous imaginez la tête de papa et maman, je les avais à peine vus au bout du couloir que déjà je ne pouvais plus m’arrêter ! Ma nourrice m’a conduite jusqu’à eux, est restée quelques minutes pour m’expliquer ce qui se passait, puis est redescendue s’occuper des autres enfants.

DSCF4832

Mais moi, je préfère quand ça parle russe autour de moi, sinon, je panique ! Je suis restée seule avec papa et maman pendant une heure. J’aurai tant aimé leur faire des câlins et jouer avec eux comme la dernière fois, mais c’était plus fort que moi, j’avais trop d’émotions à l’intérieur, alors je m’accrochais à eux de toutes mes forces, et je pleurais. Parfois, je les regardais, et je recommençais… Eux qui pensaient m’inonder de photos, c’était plutôt mal parti !!

Vers la fin de la visite, je me suis un peu détendue et j’ai joué avec mon papa. Il m’avait apporté un jouet super, une sorte de grand ressort en plastique qui bouge dans tous les sens, avec plein de couleurs (je vous laisse voir les photos). Je me suis amusée à le secouer, et à faire plein de nœuds, ce qui a bien occupé mon papa quand il a fallu les défaire ! J’ai aussi un peu joué à mettre des formes dans des trous, mais je n’étais pas très concentrée, parce que, si mon cœur était joyeux, mes yeux étaient plein de larmes.

    DSCF4829         DSCF4824

DSCF4803       DSCF4809

Papa et maman ont bien compris, et ils m’ont expliqué pourquoi ils étaient repartis, m’ont rappelé les bons souvenirs de la dernière fois. Ils m’ont même montré un album photo, mais je ne voulais pas le voir, c’était trop tôt… J’ai encore du mal à comprendre, du haut de mes 18 mois, ce que sont un papa, une maman, une maison, des jouets et des vêtements à moi, des gens qui ne parlent pas ma langue. Je les aime, moi, mes nounous !

Ils m’ont aussi expliqué que l’amour ne se partageait pas, mais se multipliait ! C’est fou ! Donc, vous imaginez bien que je n’ai pas intégré grand-chose à ces considérations un peu « abstraites » pour moi ! Mais grosso modo, si j’ai un peu compris : dans mon cœur, il y aura toujours de la place pour ces personnes qui se sont si bien occupé de moi pendant 1 an, ET il y aurait maintenant une place toute particulière pour mon papa et ma maman, ceux qui vont m’accueillir dans leur foyer, faire de moi une grande fille, et blablabla, et blablabla… Moi, je veux bien devenir une grande fille, comme celles qu’on voit jouer dehors à l’orphelinat !

DSCF4816

Je suis déjà grande, et je ne me prive pas de le faire savoir à mes parents, d’ailleurs ! Mais en même temps, à l’orphelinat, on fait beaucoup de choses tous seuls parce qu’on est nombreux… Mais là, avoir un papa + une maman rien que pour soi, je sens que je vais en profiter moi ! Et si je leur faisais croire que je ne savais pas manger toute seule ??!! Ca pourrait être drôle !

Mais après 3 mois d’absence, une heure, c’est bien suffisant… Ma nourrice a compris qu’il était à présent temps que je me repose, alors, comme on dit chez nous : « paca paca » (le salut de la main, je maîtrise !). Papa et maman m’expliquent qu’ils reviendront lundi, et espèrent pouvoir bien jouer avec moi !

Finalement, j’ai hâte d’être à lundi, moi…

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Ma Doué benniget !
Publicité