Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Doué benniget !
12 mars 2010

Clotilde voit la vie en ROUGE !!

... Non, non, non... Rien à voir avec ses origines russes ! Mais soucieux que nous sommes d'intégrer notre petite demoiselle dans les activités qui nous tiennent à coeur.............................................................................. La voilà partie à la Croix-Rouge Française !!!!

Pour rappel (et pour ceux qui ne le savent pas), Gabriel et moi, bénévoles de cette association depuis... + de 10 ans, sommes actifs dans une Délégation Locale, et même si pour raison de "pouponnage", je ne peux plus guère assurer mes fonctions pour un temps au sein de la Direction Départementale du 9-5 (ou du Val d'Oise, pour les incultes !), Gabriel, lui, continue.

Bref, ce week-end, Gabriel, formateur au diplôme s'appelant  Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1), ou ex-AFPS (pour les "anciens"), anime une session pour des personnes intéressées par le fait de sauver des vies.

... ET VOUS ? VOUS EN ETES OU ? Sans beaucoup de prétentions, je souhaite qu'à la lecture de cet article, vous qui n'êtes pas formés LE DEVENIEZ !

... La formation prend à tout casser 1 week-end, ou plusieurs soirées dans la semaine... Et il y a forcément un organisme près de chez vous !

... CE SERAIT TROP BETE D'ATTENDRE UN ACCIDENT POUR SE POSER LES BONNES QUESTIONS !

Finie ma pub, revenons à nos moutons !

Gabriel sera donc loin de nous... Qu'à cela ne tienne ! Ce même w-end se tient dans le Val d'Oise une formation pour devenir Chef d'Intervention (en cliquant sur le lien, vous en saurez plus sur ce "jargon"). Et comme tout le monde sera là pour apprendre à être chef... Il leur faudra bien 1/ des victimes pour leurs exercices, 2/ des secouristes "sous leurs ordres". Et bien, c'est là que j'interviens... J'ai embarqué dans cette aventure une collègue de Gabriel, on va bien s'amuser travailler !

Notre Clo-clo nationale va donc découvrir les joies du secourisme... Mais attention, pas n'importe comment ! Maman (c'est-à-dire moi, pour ceux qui ont du mal à suivre) lui a confectionné un super polo !

Pour le recette du polo Croix-Rouge, pas la peine de mettre de tablier, un fil et une aiguille suffisent ! J'ai récupéré un vieux polo qu'on nous avait donné, trop grand pour Clo (mais elle le mettra + longtemps !), j'y ai cousu à l'arrière un vieil écusson Croix-Rouge récupéré dans notre bureau local, et j'y ai ajouté une broderie personnalisée... Je vous laisse admirer (oui, oui, je dis bien admirer !) le résultat :

           DSCF6597    DSCF6598

 

Et voilà un bel exemple de soutien par un bénévole de la Croix-Rouge : Le soutien psychologique, en l'occurence de son papa, après une rude journée ! 

                      DSCF6584

Maintenant, Clotilde va à la chasse aux rouges dans la maison !

                         DSCF6596               

... On vous racontera !!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Que d'émotion en voyant votre blog !<br /> je viens de chez Delphine, je reviens plus tard vous dire pourquoi.
M
je tombe par hasard sur le blog et ne résiste pas de vous dire combien votre petite fille est ravissante!
P
Elle est vraiment trop belle notre Clotilde. <br /> <br /> J'ai juste eu un coup quand j'ai lu "Clotilde voit la vie en ROUGE " heureusement il y avait une réduction du sens par les !!<br /> <br /> ... ET VOUS ? VOUS EN ETES OU ? <br /> J'ai passé mon brevet de sécourisme il y a environ ... c'est trop vieux ... et mon diplome de moniteur en 1976 à la protection civile (pardon) mais sans faire de remise à niveau.<br /> Comment çà plus rien n'est bon ?<br /> Mais je sais encore faire une tortue du coude.<br /> Peut-être qu'à la retraite je remettrai çà.<br /> <br /> Gros bisous à tous les trois.
Archives
Publicité
Ma Doué benniget !
Publicité