Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Doué benniget !
18 février 2010

Première visite médicale !

N'ayant pas été malade jusqu'à présent, la pitchoune n'avait pas encore vu de médecin en France... Et c'est pourtant 1 million de questions qui nous taraudent l'esprit !

La première visite chez le pédiatre de la PMI s'est donc passée aujourd'hui. Ca tombe bien, c'est la visite du 20ème mois et elle est prise en charge à 100% par la SS ! Bah oui, vous, les "déjà maman" depuis longtemps, vous le saviez déjà, mais moi... Je découvre !

Avec grande hâte, j'attends de savoir le poids et la taille de Clotilde, étant donné qu'elle n'a pas été pesée ni mesurée depuis ses 15 mois (septembre) ---> Verdict : la cantine est bonne, puisqu'elle pèse 10,500 kg (pour 8,900 en septembre) et mesure 80 cm (au lieu de 73 en septembre) ! Les courbes sont impeccable, et au lieu d'être dans la partie "basse" de la courbe, elle est maintenant plus au centre.

L'infirmière écrit ses acquisitions dans son carnet de santé, me confirme que tout va bien, et nous dirige vers le bureau de la pédiatre. L'auscultation se passe bien, et elle nous represcrit quelques vaccins... Elle m'assure que son petit rhume n'est pas descendu dans ses bronches.

Mais je ne l'ai pas trouvé très "communiquante" avec moi... Tant pis, je garderai mes questions pour la prochaine fois !

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Ma Doué benniget !
Publicité