Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Doué benniget !
15 septembre 2009

Préparation du voyage !

... Une fois notre dossier arrivé à Perm, notre F. nous a demandé s'il nous était possible de venir sur place à la fin du mois ! Il faut en effet qu'on présente notre dossier aux autorités russes qui s'occupent d'apparenter chaque enfant avec ses futurs parents.

C'est parti pour une nouvelle phase d'organisation !

Quelle compagnie aérienne choisir ??? Faute de budget de ministre, notre choix s'est tourné vers une compagnie russe dont le logo logo_aeroflotnous a bien fait rire, et nous a rappelé des souvenirs de "La Cité de la Peur" (un de nos films cultes ! ), vous allez comprendre pourquoi...

Bref, les billets sont pris, on part une semaine, et notre gentille voisine va venir s'occuper des chiens pendant notre absence... Tout est réglé, on dirait ! Mais nous connaissant, il y aura encore des imprévus...!

Les visas - Pour aller en Russie, il faut un visa. Pour avoir ce visa, il faut justifier du fait qu'on est bien attendu sur le sol russe (des fois qu'on déciderait d'aller s'y installer incognito). Cette justification s'appelle une "invitation", et est souvent délivrée par l'hôtel qui nous recevra.

Vous trouverez des photos de l'hôtel dans lequel nous logerons ici. Ne vous fiez pas à la photo de la suite présidentielle, il paraît que ce n'est pas celle-là qu'on aura... Dommage ! On aura plutôt une chambre basique, avec douche, 2 lits simples (sisi, j'vous promets!), table et chaises. La Russie est pleine de surprises ;-)

J'ai eu du mal à le croire mais notre visa sera un visa touristique ! Vous vous voyez dire, vous... "Oh, mon mari et moi, cette année, on fait la Sibérie, c'est un peu moins surfait que la côte !" Eh bien si, nous pouvons dire, haut et fort : Nous allons faire du tourisme en Sibérie ! G. m'a même dit qu'il y avait une distillerie de vodka à Perm... Au fait, on a droit à combien d'alcool pour la douane ??

Prochaine étape : Aller au Consulat pour les Visas...

Publicité
Commentaires
G
Encore merci Aline, mais le pire est que ce lien Wiki est sur le blog... J'aurai dû faire attention !<br /> Nous partons donc dans l'Oural !!!!!
G
Encore merci Aline, mais le pire est que ce lien Wiki est sur le blog... J'aurai dû faire attention !<br /> Nous partons donc dans l'Oural !!!!!
A
Coucou!<br /> oh la la... la Sibérie c'est grand, mais je pense que Perm se situe juste avant la Sibérie (même si bien sur le Transsibérien passe par Perm pour continuer sa traversée de l'Oural jusqu'à Ekaterinbourg)<br /> Sur Wikipedia on voit un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Perm<br /> <br /> Aline (qui n'est pas une experte, mais la Russie c'est très très GRAND!!)
G
Merci Aline pour ce rectificatif !<br /> Mais partout sur Internet, on lit que Perm est en Sibérie... C'est pour ça qu'on était partis sur cette base !<br /> Mais du coup, l'Oural donne sur la Sibérie ?
G
Merci Aline pour ce rectificatif !<br /> Mais partout sur Internet, on lit que Perm est en Sibérie... C'est pour ça qu'on était partis sur cette base !<br /> Mais du coup, l'Oural donne sur la Sibérie ?
Archives
Publicité
Ma Doué benniget !
Publicité